A l'intention des chefs d'établissement

A l’intention des chefs d’établissement scolaire

 

                Si vous êtes chef d’établissement scolaire en France et au Liban, quel que soit le type d’établissement concerné (école publique/officielle, école sous contrat d’association avec l’Etat, école privée, confessionnelle…) il existe différentes possibilités d’établir une relation pédagogique, de coopération ou de partenariat entre établissements semblables au Liban (ou en France pour les établissements libanais). Un certain nombre de partenariats existent déjà, certains depuis des années. L’association se propose de jouer un rôle d’accompagnement afin de favoriser le développement et la pérennisation de ces liens.

 

                Pour toute question, vous pouvez écrire à

                Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

                en présentant rapidement vos besoins et en nous laissant vos coordonnées.

 

 

Quelques propositions :

 

  1. 1.Organisation de stages en immersion dans des établissements scolaires français à l’intention de professeurs de français :

               Ces programmes d’accueil ont pour but d’offrir à des professeurs libanais la possibilité, dans certains cas, d’améliorer leur niveau de français et, dans tous les cas, de bénéficier d’une immersion en milieu français pour une meilleure connaissance des contextes pédagogiques et culturels.

               Chaque année, l'association organise une à deux sessions de stage en immersion en France. La prise en charge des frais de transport aérien par l'association se fait en fonction des ressources de l'établissement d'envoi.

 

Pour tout renseignement, écrire à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

              

               

 

  1. 2.Organisation d’un voyage de coopération de chefs d’établissement français au Liban du 23 octobre au 31 octobre 2011 grâce au soutien de la Mission de Coopération Linguistique et Educative de l’Ambassade de France au Liban.

 

  1. 3.Assistance à la mise en place de jumelages.

Voir la charte.

 

 

© 2010 - 2017 Francophonia Liban

- créé par JM-Design
Our website is protected by DMC Firewall!